0.30%
  • Recueilli $30,00
  • Objectif $10.000,00
  • Jour restant FINI

Description de la campagne

La pandémie du Covid-19 n’épargne aucun pays. Dans des pays comme la République Démocratique du Congo (RDC), 75 000 personnes pourraient mourir après avoir contracté le Covid-19, et ce chiffre n’est que pour la capitale de Kinshasa. Certes le confinement a été décrétée en RDC, sauf « aucun confinement ne pourra être appliqué économiquement, car cela reviendrait à condamner la plus grande partie de la population de Kinshasa à rester cloîtrée chez elle et mourir de faim ».

Ce qui compte le plus, c’est le comportement de chaque individu et de nous tous. C’est dans ce contexte que l’Association des congolaises et congolais de Québec s’associe avec Njambo.org pour mettre en place une collecte de fonds, dans laquelle la diaspora congolaise sera en mesure de faire sa part dans cette lutte contre le coronavirus. Dans l’optique que l’objectif de 10 000$ sera atteint, un don de 6000$ sera fait à la Fally Ipupa Foundation dont la mission est d’accompagner le plus grand nombre de congolais(es) dans l’amélioration de leurs conditions de vie en RDC. Puis un don de 2000$ sera fait à Moisson Québec qui agit sur l’insécurité alimentaire afin d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socio-économiques difficiles et ce, dans la grande région de Québec. Enfin, 2000$ seront utilisés pour aider les membres de la communauté congolaise de Québec qui sont éprouvés par cette crise de la Covid-19.

Dans un esprit de solidarité, rassemblons nos forces ensemble pour stopper cette pandémie du Covid-19.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Éthique & Politique

Nos valeurs

La solidarité, le respect, l’honnêteté et la transparence sont au sommet de nos valeurs entrepreneuriales

1. La solidarité :

Njambo se veut être le reflet de la solidarité qui caractérise la culture africaine : tous ensemble pour bâtir un avenir commun. En apportant son soutien, chacun devient l’acteur de la réussite de son voisin.

2. Le respect :

Chaque promotion de projet se fait dans le respect : le respect de la volonté du porteur de projet, le respect des règles de fonctionnement des équipes Njambo.

3. L’honnêteté et la transparence :

On ne saurait promouvoir la réussite et encourager des anonymes à s’investir dans les projets d’autres anonymes sans un minimum d’honnêteté et de transparence. C’est pour cela que l’évolution de chaque campagne sera visible pour tout le monde. Une fois les fonds obtenus, l’assurance que le projet sera effectivement réalisé est au cœur de nos préoccupations.

Ces valeurs transparaissent également dans nos choix de partenariat :

Nous faisons affaire avec des gens soucieux des valeurs Humaines

Nous faisons affaire avec des professionnels

Nous sommes pour la transparence et l’honnêteté Nous sommes contre toute forme de discrimination et de favoritisme

Notre politique

1. Socio financement (financement participatif en capital) :

Lors du financement de projets, nous percevons des frais uniquement lorsque l’objectif de la campagne est atteint.

Pour toute campagne de socio financement, nous prélevons comme frais d’administration, 5 % sur le montant lié au financement.

Il est donc conseillé, lorsque vous faites une demande pour du financement de projet, d’inclure ces frais dans le plan d’action/d’affaires qui sera soumis aux donateurs ou actionnaires.

Les délais relatifs aux collectes de fonds sont de 1 à 3 mois. Tout dépend de l’ampleur du projet soumis.

Lorsque l’objectif n’est pas atteint dans les délais prévus, ou qu’un quelconque événement empêche la suite de la campagne ou la réalisation du projet,

  • au Québec, les fonds sont remis aux ayants droit dans un délai de cinq jours ouvrables. Nous ne percevons aucun frais d’administration.
  • Ailleurs qu’au Québec, selon les politiques de gouvernance territoriale, nous pouvons avec le consentement des donateurs, réserver leurs fonds dans des comptes respectifs en attente d’un nouveau projet à financer. Nous ne percevons aucun frais d’administration.

 

2. Levée de fonds (Donation sans promesse d’une contrepartie en capital) :

Lors du financement de projets par levée de fonds, nous percevons des frais, que l’objectif de la campagne soit atteint ou pas.

Pour toute campagne de levée de fonds, nous prélevons, comme frais d’administration, 5 % sur le montant lié au financement.

Il est donc conseillé, lorsque vous faites une demande pour une levée de fonds, d’inclure ces frais dans le plan d’action/d’affaires qui sera soumis aux donateurs.

Les délais relatifs aux collectes de fonds sont de 1 à 3 mois. Tout dépend de l’ampleur du projet soumis.

Lorsque l’objectif n’est pas atteint dans les délais prévus, ou qu’un quelconque événement empêche la suite de la campagne ou la réalisation du projet, les fonds déjà récoltés sont transmis au porteur de projet, qui s’organisera pour fournir un bilan détaillé des dépenses réalisées avec le montant reçu via la levée de fonds inachevée. Nous percevons quand même des frais sur le montant récolté.

Nous sommes bien entourés, bien informés Nous sommes francs et crédibles

Nous avons des ressources insoupçonnées et accessibles.